Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Motu Link franchit la barre des 250 millions de francs pour l’acquisition de son avion

(Crédit photo : Motu Link Airline)

Ce financement participatif soutient l’acquisition du premier avion ATR 72-500 F Cargo, un élément clé pour l’expansion de Motu Link Airline. La plateforme Fenua Financement, qui accompagne l’émission obligataire, enregistre aujourd’hui plus de 400 investisseurs inscrits. Fenua Financement résulte d’un partenariat avec la plateforme métropolitaine Les Entreprêteurs, une société agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) en tant que Prestataire de Services de Financement Participatif (PSFP).

Le modèle de financement de ce projet repose sur une innovation en matière de garantie au fenua : la mise en place d’une fiducie-sûreté, une structure de garantie qui présente plusieurs avantages par rapport aux mécanismes classiques tels que l’hypothèque ou le nantissement. Concrètement, les actifs mis en fiducie ne peuvent pas être saisis par des créanciers privilégiés, comme les organismes de Sécurité sociale ou les impôts. En cas de défaillance, ce sont Fenua Financement et Les Entreprêteurs qui seraient les premiers et seuls à pouvoir récupérer les fonds auprès de ces actifs pour rembourser les investisseurs.

La gestion de cette fiducie-sûreté est confiée à IQ-EQ, un groupe international spécialisé dans les services aux investisseurs professionnels, qui gère plus de 750 milliards de dollars US d’actifs à travers 25 pays.

– PUBLICITE –

Modalités d’investissement et prochaine présentation

L’investissement minimum est fixé à 12 000 francs, sans frais pour les investisseurs, ces derniers étant exonérés de frais qui sont pris en charge par le porteur de projet. Pour investir ou obtenir plus d’informations, il est nécessaire de s’inscrire sur la plateforme Fenua Financement et de valider la partie connaissance client. Cependant, il est important de souligner que tout investissement en financement participatif comporte un risque de perte totale ou partielle du capital, ainsi qu’un risque d’illiquidité.

Les investisseurs intéressés peuvent également participer aux prochaines réunions d’information, organisées sur inscription, qui se tiendront à Papeete le samedi 7 décembre à 10 h, à Taravao le samedi 14 décembre à 10 h, et à Papara le samedi 14 décembre à 14 h.

Pour plus de détails, consultez la page dédiée au projet ici.

Quitter la version mobile