Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Noël 2019 : zoom sur les jouets tendance

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

« Les poupées LOL, c’est la super tendance pour les filles en ce moment. C’est le dernier produit à la mode, il fait fureur. Le concept est plutôt cocasse puisque vous achetez un produit sans même savoir ce qu’il y a à l’intérieur. On sait qu’il y a une poupée et des accessoires dedans, mais on ne sait pas la tête de la poupée ni quels seront ses accessoires » explique Mathieu Wygoda, directeur d’un magasin de jouets.

Les tendances de l’année suivent aussi l’actualité du grand écran. Les produits dérivés (poupées, puzzles en 3D, jeux de construction…) à l’effigie des personnages des dessins animés sont multiples : Vaiana et Maui, Elsa et Anna feront partie des choix des cadeaux. Et certaines marques font du neuf avec des personnages qui étaient à la mode il y a quelques années. En effet, pour les garçons, l’heure n’est pas aux poupées LOL mais « aux jeux de construction, aux Playmobil (…) Cette année, les Pokemon reviennent, comme les toupies Beyblade » précise Mathieu.

La grande tendance de Noël 2019, ce sont ces poupées surprise à découvrir dans leur boule. Elles se présentent par série avec leur panoplie d’accessoires. (Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Parmi les autres tendances phares, ce sont les mini drones, les jouets télécommandés et les véhicules électriques pour enfants. « Si les petites filles adorent les licornes, les poupées LOL, et les peluches en sequins réversibles, les garçons sont plus toupies Beyblade, tout ce qui est radiocommandé comme les drones, les voitures, les bateaux… » nous dit Tauhia Picard, responsable d’un magasin de jouets.

– PUBLICITE –

Les super-héros ont également toujours la côte. Hulk, Spider-Man et Captain America feront le bonheur des petits qui rêvent de posséder des super-pouvoirs.

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Dans cette course aux jouets, si les parents suivent les tendances, certains établissent des priorités dans leur choix : « Pour Noël, on ne compte pas vraiment, car c’est l’une des plus grandes fêtes qu’on attend dans l’année. (…) Mais je fais des cadeaux en fonction de mes coups de cœur et qui sont dans la tendance. J’équilibre les deux. Je ne fais pas plus de 5 cadeaux par enfant : des jouets pour l’éducation, pour l’amusement et pour l’utilité » nous dit Alexie Teehuatua, une mère de famille venue acheter des jouets.

Quant aux jeux de société et de loisirs créatifs, ils permettent de se réunir en famille. Enfin, il reste la classique et intemporelle peluche. De toutes les tailles, elle apporte toujours de la douceur au pied du sapin…

Quitter la version mobile