Énième épisode dans l’affaire du financement des associations adhérentes à la Fédération des organismes socio-éducatifs (Fose).
En colère suite aux doutes émis par Chantal Galenon sur leur gestion financière, à l’Assemblée de Polynésie le 25 avril, la Fose attendait des garanties de la ministre des Solidarités, réclamant notamment une feuille de route pour 2024 et le renouvellement des conventions avec le Pays.
Le 6 mai, la Fose a finalement reçu des engagements de la vice-présidente, concernant la signature des conventions de financement des associations.
– PUBLICITE –
Mais la fédération explique dans une lettre adressée le 7 août à Chantal Galenon que « la majorité des associations membres de la Fose » n’a toujours rien reçu. « Certaines ont bien reçu des conventions, mais celles-ci font l’objet de remarques de la part des dirigeants, nécessitant quelques corrections ».
Selon la Fédération, faute de conventions finalisées, « aucun projet en faveur des publics vulnérable » n’a pu être mis en œuvre depuis 8 mois, « aggravant la précarité d’une partie de la population ».