Un délai de près de cinq semaines est en effet nécessaire pour « réceptionner les pièces utiles à sa réparation », faire venir un technicien spécialisé et « mettre à jour les paramétrages de l’appareil », souligne la Présidence.
Celle-ci indique que « tous les patients en cours de traitement en radiothérapie continueront d’être pris en charge » grâce à « des horaires élargis du service (06h00 et 23h00) ».
En revanche, « aucun nouveau traitement ne pourra être débuté sur le territoire » jusqu’à la réparation de l’appareil. « Une évacuation sanitaire sera proposée, avec l’appui d’une cellule de coordination et d’accompagnement, en partenariat avec la Caisse de prévoyance sociale (CPS), l’Institut du cancer de Polynésie française (ICPF), l’Agence de régulation de l’action sanitaire et sociale (ARASS) et les services du Haut-commissariat, afin de faciliter les démarches préparatoires pour le patient et son entourage, tout en assurant un soutien psychologique », conclut le communiqué.
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