Pari réussi pour les Bambridge avec le regroupement de plus de 300 de ses membres, ce samedi. “L’année prochaine, pour notre rassemblement, l’accent sera mis sur notre généalogie parce qu’on se rend compte que beaucoup d’entre nous, surtout les plus jeunes, ne la connaissent pas”, explique Antonina Bambridge, la présidente de l’association des descendants de Thomas Bambridge.
L’événement était très attendu par les participants. Il a réuni les diverses branches de Tahiti, mais aussi celles des archipels éloignés, dont les plus jeunes de la famille.
“ Ce qui nous rend fiers, c’est que pour la préparation de la réunion familiale de septembre 2025, nous avons la génération de notre jeunesse qui est là et qui participe fortement. Donc, l’espoir de la famille, c’est que cette jeunesse va continuer à porter le flambeau de la famille Bambridge dans le Pacifique ”, se félicite Maiana Bambridge.
– PUBLICITE –
Certains des participants ignoraient même leurs liens de filiation. “Je me rends compte que je côtoie beaucoup de personnes sans savoir qu’elles font partie de ma famille”, constate ainsi John Toromona, “on a des fous rires depuis ce matin. Dès que nos regards se croisent, c’est là qu’on se rend compte qu’on est feti’i ”.
Au mois de septembre prochain, un rassemblement familial international sera organisé. Des descendants des Bambridge sont attendus des États-Unis, de Nouvelle-Zélande, ainsi que des Samoa. Pour disposer de suffisamment de place pour accueillir l’ensemble des participants, l’événement se déroulera dans les jardins de la mairie de Papeete.