Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Premier mariage sous-marin à Bora Bora

On pouvait déjà se marier au sommet d’une montagne, à dos de chameau ou dans une montgolfière… C’est désormais possible sous l’eau, et qui plus est, dans le lagon de Bora Bora. Le week-end dernier, deux touristes espagnols se sont dit oui. Une allée de coraux et de fleurs blanches, une chapelle aquatique, cernée de bulles aériennes, deux fauteuils Pomare, un autel et un prêtre les attendaient sous le lagon. Vêtus d’un scaphandre alimenté depuis la surface et d’une combinaison, le couple a découvert pour la première fois le monde sous-marin. Les Espagnols n’avaient encore jamais plongé. 

Le mariage sous l’eau n’a pas de valeur officielle mais il leur laissera sans doute un très bon souvenir. 

 

Ce nouveau concept de mariage se veut écologique. Bientôt, les mariés pourront déposer une bouture de corail près de la chapelle. Un an plus tard, ils recevront la photo de leur corail, qui aura grandi. 

 

A 325 000 Fcfp sans les options, la cérémonie de 20 minutes peut sembler chère. Mais l’an passé, rien qu’au St Régis, 127 couples ont organisé une cérémonie de mariage. Avec 11 hôtels et 826 chambres, Bora Bora espère séduire de nouveaux couples, grâce à ces unions sous-marines.
 
Quitter la version mobile