Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

« Protège ton Scoot », un dispositif pour mener la vie dure aux voleurs

(crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Voler un deux-roues ne sera plus aussi facile qu’avant. Avec « Protège ton scoot », deux jeunes entrepreneurs entendent mener la vie dure aux voleurs.

Le dispositif consiste en un boîtier, installé sur le deux-roues, qui permet au propriétaire de géolocaliser son véhicule, « mais également d’être alerté en cas de mouvement suspect si son scooter est bougé par quelqu’un qui serait mal intentionné », explique Thibaut Desemberg, l’un des deux entrepreneurs.

L’alerte est donnée, au choix, par SMS, par email ou directement sur l’application mobile dédiée.

– PUBLICITE –

Une sécurité accessible à chaque propriétaire, moyennant le forfait de 29.990 francs par an.

(crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

« Les premiers clients sont satisfaits, confie de son côté David Vouriot, l’autre entrepreneur, qui s’occupe personnellement de l’installation de chaque boîtier. Quelques-uns nous ont contacté parce qu’ils ont reçu une notification pour des mouvements suspects. Ils sont sortis vérifier, mais en fait c’étaient les voisins qui avaient tapé un peu fort dedans avec leur portière. Donc c’est justement sur ce genre de choses-là qu’on est en train de travailler pour améliorer la solution, pour vraiment différencier les petits coups de portière des vols avérés. »

Thibaut et David. (crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Le duo avait déjà commercialisé cette technologie en Nouvelle-Calédonie, où les vols de voitures sont courants. « Et du coup ça dissuade pas mal les voleurs, assure David. Il y a beaucoup moins de vols de voitures et on retrouve les voitures surtout. »

Protège ton scoot est principalement dédié aux deux-roues, mais la technologie peut également être posée sur des voitures.

« Le boîtier est très facile à dissimuler et je souhaite bonne chance aux personnes qui souhaiteraient l’enlever car c’est quelque chose qui sera très complexe, voire impossible… », sourit Thibaut.

Quitter la version mobile