Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Quatorze millions pour que la pointe Vénus soit digne d’un site touristique et familial

La pointe Vénus et le point de vue de Tapahi à Mahina ont été inauguré ce jeudi 10 juillet. Le ministre du Tourisme Geffry Salmon s’est réjoui de la réalisation de ces travaux, avec des installations qui serviront aussi bien aux résidents qu’aux visiteurs.
A la Pointe Vénus, les travaux ont duré 5 mois. Ils comprennent la réfection du système d’assainissement du bloc sanitaire des douches, la construction d’une palissade en bois (avec plantations) côté parking, la reconstruction des berges de la rivière, la reconstruction des 2 ponts du site, la reconstruction des jardinières, la création de 3 chemins piétons accessibles aux PMR (personnes à mobilité réduite), ainsi que la mise en place de tables de pique-nique, de tables d’échecs et de tables de ping-pong. Le coût de ces travaux s’élève à 14 millions Fcfp.
 
Une tranche complémentaire de travaux est à l’étude au service du tourisme (construction d’un fare pote’e aux multiples usages, mise en place d’agrès de musculation work out, jeux pour enfants, etc). L’objectif consiste à créer une zone animée de rencontres (touristes, locaux, familles, sportifs, jeunes) et de redonner ses lettres de noblesse à ce site majeur qui est à la fois un site d’accès public à la mer et un site historique et culturel.
 
Concernant la pointe de Tapahi, les travaux, d’une durée de 2 mois, ont porté sur l’aménagement paysager du point de vue de Tapahi avec sécurisation (muret en pierre et signalétique) et sur la mise en place de tables de pique-nique avec poubelle. Le coût des travaux n’a pas dépassé les 3 millions Fcfp. En outre, une convention avec un prestataire de Mahina a été engagée par le service du tourisme pour entretenir le site quotidiennement.
 
 
Quitter la version mobile