Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Renforcement des gestes barrières dans les crèches et garderies

(Crédit photo : archives Tahiti Nui Télévision)

Parmi les nouveaux cas de covid-19 recensés ces derniers jours, un cas confirmé a été localisé au sein d’une crèche et garderie. À l’issue d’un recensement auprès des établissements agréés, l’ARASS a pu constater le respect des mesures barrières préconisées par le ministre de la Santé et de la prévention le 6 mai dernier (notice disponible sur le site de l’ARASS : https://www.service-public.pf/arass/) souligne un communiqué de la présidence.

Compte tenu de l’évolution épidémiologique et afin de limiter la propagation de la Covid-19, ces mesures viennent d’être renforcées. Le port du masque devient obligatoire pour le personnel, et pour toute personne âgée d’au moins 11 ans, dans tous les lieux clos et établissements recevant du public. Le lavage des mains régulier et la distanciation physique restent de rigueur.

Pour rappel de la réglementation, « seuls les enfants non atteints de maladies contagieuses sont admis à fréquenter ces établissements ». En cas de symptômes évocateurs de la Covid-19, se rapprocher des autorités sanitaires au 40 455 000 (du lundi au vendredi de 8h à 18h et le week-end de 8h à 13h) ou de votre médecin traitant. À défaut, et si votre état est alarmant, appeler le 15.

– PUBLICITE –

Pour tout complément d’information, il est possible de joindre l’ARASS au 40.48.82.28 ou au 40.48.82.35 (Standard). Plus d’informations sont également disponibles sur le site de la direction de la santé : https://www.service-public.pf/dsp/

Quitter la version mobile