Sylvie Tellier a fait part de sa joie de revenir à Tahiti cette fois dans le cadre de l’élection de Miss France. Le séjour des Miss régionales en Polynésie française devrait être chargé. Elle explique que les candidates : « vont réaliser toutes leurs photos, toutes leurs interviews qui vont être destinées à la presse nationale et à la presse polynésienne. C’est une façon pour elles de se découvrir, d’apprendre à vivre ensemble. Et surtout de s’imprégner de cette culture polynésienne et essayér de venir voler un petit secret … Je crois que vous avez les plus belles femmes de la planète, on le voit donc elles vont essayer toutes les 31 de décrocher la couronne de Miss France avec les conseils polynésiens. »
Pour les Miss, ce sera donc l’occasion de commencer à faire leur preuve face a la presse et aux caméras, comme l’explique Camille Cerf, Miss France 2015 : « Elles se disent que c’est un moment important. On part en voyage avec tous les journalistes donc elles vont commencer à faire des interviews et comprendre comme on en fait. Elles vont aussi apprendre a mieux se connaître. »
Le ministre du Tourisme et porte-parole du gouvernement, Jean-Christophe Bouissou était présent pour accueillir le comité Miss France. Il explique que : « c’est la première fois que nous accueillons toutes les Miss, de toutes les régions de France. Et c’est vraiment à la fois un honneur et un plaisir de partager, ce qu’est la Polynésie, la gentillesse de ce peuple, ainsi que la diversité des paysages(…) elles vont découvrir Tahiti et Moorea. Mais elles vont surtout découvrir ce qu’est le Polynésien et pourquoi ce pays et si différents des autres« .
Jean-Christophe Bouissou est aussi conscient que la présence du comité Miss France met Tahiti sous le feu des projecteurs. C’est une belle occasion de faire la promotion du fenua auprès de la presse nationale présente pour l’événement.
Interview de Sylvie Tellier, directrice du comité Miss France
– PUBLICITE –
Interview de Vaimiti Teiefitu, Miss Tahiti 2015
Interview de Camille Cerf, Miss France 2015
Interview de Jean-Christophe Bouissou, ministre du Tourisme et porte-parole du gouvernement