Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Tahitian Tasty, premier prix du salon Made in fenua, à la conquête du Japon

Une trentaine d’artisans étaient en lice cette année pour le concours des « Meilleurs produits » du Salon Made in fenua.
Les plus de 1000 visiteurs du salon ont eu l’occasion de voter pour le meilleur produit. À leurs votes se sont additionnées les notes d’un jury de 5 membres, composé de représentants de la CCISM et de ses partenaires : Vini, Air Tahiti Nui et le SIPOF.

L’esthétique, la finition, l’originalité, l’image polynésienne, mais également les matières locales utilisées, la fonctionnalité, le rapport qualité-prix, la capacité à l’exportation ainsi que le potentiel d’industrialisation ont été les critères qui ont permis au jury d’attribuer les 4 prix du concours aux artisans participants.

Et c’est Tahitian Tasty qui a décroché le Fenua d’or. L’entreprise propose entre autres des chips made in Tahiti. L’entreprise est toute jeune : « Ça fait 2 ans qu’on a créé l’entreprise, mais le démarrage était très long. Ça fait 6 mois, 8 mois qu’on est vraiment dans la production. L’aboutissement de notre projet était vraiment de sortir une gamme de chips professionnelle, qu’on puisse exporter », explique Hautia, à l’initiative du projet.

Ce mercredi, Tahitian Tasty a reçu sa récompense : une somme de 50 000 Fcfp, offerte par la CCISM, un bon d’achat d’une valeur de 40 000 Fcfp offert par le SIPOF à faire valoir chez Tahiti Sign, TVP, Fastprint et STP Multipress, mais surtout un billet prospection A/R Papeete-Tokyo offert par Air Tahiti Nui. « On est très contents du premier prix puisqu’on va pouvoir aller au Japon pour présenter notre produit sur le marché japonais. (…) »

Tahitian Tasty a encore du travail, mais les opportunités sont au rendez-vous : « C’est vraiment le premier lancement. On a fait la sortie officielle des chips au Made in fenua. Ça ne fait même pas une semaine. Il faut encore qu’on travaille la production, faire les stocks et la stratégie de commercialisation qu’on n’a pas encore vraiment définie (…) On n’a plein d’opportunités, de perspectives de développement. Il faut qu’on se structure, qu’on se pose.(…) »

Trois autres entreprises ont été récompensées : Prokop Creavision pour le prix Coup de cœur, Niau Organic pour le trophée Fenua de Bronze, et Tahiti Sel pour le trophée Fenua d’Argent.

Quitter la version mobile