C’est coiffé d’une couronne végétale tressée par sa femme et son fils, et accompagné de sa guitare, que le Tahitien s’est présenté sur scène pour les auditions à l’aveugle.
Pascal Obispo a été le premier à se retourner tandis que les autres coachs, interloqués mais séduits, se demandaient en quelle langue chantait le nouveau concurrent.
A la toute dernière seconde, Marc Lavoine a appuyé pour se retourner, lui aussi.
« J’ai été séduit par l’ensemble de ta prestation », a déclaré Pascal Obispo qui dit avoir reconnu la langue tahitienne pour être venu plusieurs fois en Polynésie. « Moi, j’aimerai beaucoup aller à Tahiti », a répondu Marc Lavoine qui sera d’ailleurs au fenua pour la première fois en concert en mai prochain. « Vraiment c’est très beau ce que tu fais. Ça plane. Je me demande comment tu pourrais adapter des chansons par exemple de Brassens, de Gainsbourg ou d’autres auteurs que tu aimes, a ajouté le chanteur. Bienvenue à The Voice. On est très heureux d’avoit Tahiti avec nous, du soleil. »
– PUBLICITE –
Raimana a remercié les coachs avant de décider de continuer l’aventure avec Pascal Obispo.
En Polynésie en ce moment, Raimana a regardé la diffusion des auditions à l’aveugle entouré de ses amis ce samedi. « J’avais le trac parce que je n’avais pas vu encore les images », raconte l’artiste.
Participer à The Voice est pour lui une manière d’aller « à un niveau supérieur dans mon métier de chanteur et musicien (…) En chantant E ru’au, j’ai voulu rendre hommage à notre langue mais aussi à deux artistes que sont Bobby Holcomb et Angelo qui chantent en duo cette chanson. C’est mon geste pour ces anciens qui ont été les pionniers de la musique polynésienne. »
Revivez sa prestation en cliquant ICI