Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Un quai des pêcheurs à Papenoo d’ici fin juillet

(crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

C’est le site de Faarapa qui a été retenu. En bordure de route, il donne directement sur le large. Un mur de 3 mètres de hauteur fera office de brise houle contre les attaques de la mer. La commune réfléchit déjà aux aménagements complémentaires.

« Il y a aussi le bloc sanitaire, la chambre froide, la machine à glace, un abri peut-être, un mini-marché pour vendre les produits de la pêche et de l’agriculture, et un petit snack, détaille Henry Flohr, le maire de Hitia’a o te Ra. Donc ça, c’est pour accueillir aussi nos publics. En plus, la route principale est juste à côté, donc il y a pas mal de va-et-vient, donc ça va peut-être faire marcher aussi leurs produits. »

(crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Un espace de loisir pourrait également voir le jour. Un projet de station-service est à l’étude car il n’y en a aucune sur plus de 30 km entre Mahina et Taravao. À travers cette infrastructure, le maire Henri Flohr souhaite développer sa commune en faveur de la jeunesse.

– PUBLICITE –

« Il faut une préparation pour inciter nos jeunes à se lancer dans la pêche, poursuit-il. Il y a la pêche, mais il y a aussi l’agriculture. Et c’est le seul moyen pour faire vivre aussi la famille. »

Le coût total des travaux s’élève à plus de 200 millions de Fcfp, pris en charge entièrement par le Pays. La fin des travaux est prévue pour fin juillet.

Quitter la version mobile