Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Un repas du coeur pour 150 personnes de Papeete

La communauté fêtera bientôt l’entrée dans l’année du Singe de feu. Pour l’occasion, l’association chinoise Phisigma a organisé ce samedi un repas du coeur à l’école primaire de Mamao. 150 personnes de Papeete, sélectionnées par le Service des Affaires sociales et la mairie, ont bénéficié de ce repas. « Nous avons voulu cette année axer sur les familles. Nous avons pensé à ce repas de coeur où on peut toucher les plus démunis et donner l’occasion à tout le monde de faire un bon repas », explique Marie-Claire Gardan, secrétaire de l’association.

Le repas a été offert par l’association et servi par un restaurant de Papeete. Une animation musicale était également assurée par les membres de Phisigma. « Nous ne sommes que des amateurs. Nous sommes un petit groupe d’amis. On a répété des chants, on a essayé de faire au mieux », déclare Marie-Claire. 
L’association espère organiser d’autres événements comme celui-ci. « Je vois beaucoup de visages souriants, des familles qui sont là heureuses. Si on peut le refaire, on le refera », espère la secrétaire de l’association. 
 

Rédaction Web (Interview : Mata Ihorai / Brandy Tevero)

Marie-Claire Gardan, secrétaire de l’association Phisigma

Quitter la version mobile