La communauté fêtera bientôt l’entrée dans l’année du Singe de feu. Pour l’occasion, l’association chinoise Phisigma a organisé ce samedi un repas du coeur à l’école primaire de Mamao. 150 personnes de Papeete, sélectionnées par le Service des Affaires sociales et la mairie, ont bénéficié de ce repas. « Nous avons voulu cette année axer sur les familles. Nous avons pensé à ce repas de coeur où on peut toucher les plus démunis et donner l’occasion à tout le monde de faire un bon repas », explique Marie-Claire Gardan, secrétaire de l’association.
Le repas a été offert par l’association et servi par un restaurant de Papeete. Une animation musicale était également assurée par les membres de Phisigma. « Nous ne sommes que des amateurs. Nous sommes un petit groupe d’amis. On a répété des chants, on a essayé de faire au mieux », déclare Marie-Claire.
L’association espère organiser d’autres événements comme celui-ci. « Je vois beaucoup de visages souriants, des familles qui sont là heureuses. Si on peut le refaire, on le refera », espère la secrétaire de l’association.
Rédaction Web (Interview : Mata Ihorai / Brandy Tevero)
Marie-Claire Gardan, secrétaire de l’association Phisigma