Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Vaccination : « je veux que tout le monde prenne sa responsabilité », a déclaré Sébastien Lecornu

(crédit photo : Haut-Commissariat de la PF)

Une économie en électricité de l’ordre de 350 millions de Fcfp chaque année et une diminution de 5 000 tonnes de CO2 par an, par rapport à un système de climatisation classique : ce sont les chiffres promis grâce à l’installation du SWAC de l’hôpital de Taaone. Le ministre des Outre-mer a profité de cette visite pour souligner le soutien de l’Etat dans la mise en œuvre des politiques de transition énergétique.

Faisant d’une pierre deux coups, Sébastien Lecornu a dans la foulée visité les locaux de l’hôpital et son centre de vaccination. Car depuis le début de sa tournée sur le territoire, il n’a eu de cesse de soulever l’importance de la vaccination, un facteur décisif pour la réouverture complète des frontières du fenua.

« Moi j’appelle à la responsabilité, on peut pas tout vouloir. Ou alors il faut aller jusqu’au bout en disant « on s’en fout de la santé publique, on s’en fout de la santé des Polynésiennes et des Polynésiens. On s’en fout de la saturation de la réa, on s’en fout des stocks de vaccins qu’on pourrait perdre ». Enfin moi, je ne m’en fous pas et je veux que désormais, tout le monde prenne sa responsabilité », a martelé Sébastien Lecornu.

– PUBLICITE –

Outre le Swac et la vaccination ce mardi, il a également été question de la signature d’une convention Etat-Pays. Celle-ci établie les fonds mis à disposition de la Polynésie afin d’assurer la couverture de l’internet haut débit sur l’ensemble du territoire.

Suivez la visite du ministre des Outre-mer en Polynésie dans notre liveblog ICI

Quitter la version mobile