Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Vers un allègement du confinement à Tahiti et Moorea ?

Comme dans les îles, la suppression des attestations de déplacement serait la première étape d’un allègement du confinement à Tahiti et Moorea.

Après plus d’un mois de pratique des gestes barrières, tous les commerces et les entreprises pourraient rouvrir tout en protégeant leurs personnels et la clientèle.

Les offices religieux pourraient également reprendre, mais en limitant le nombre de fidèles selon la capacité du lieu de culte. Les autres lieux de rassemblement resteraient fermés, tel que les boîtes de nuit, bars et restaurants. Pour les restaurants, la vente à emporter devrait rester la règle.

– PUBLICITE –

Le couvre-feu devrait être maintenu pour éviter les rassemblements familiaux ou amicaux.

La vente d’alcool devrait rester limitée, principalement pour des raisons de sécurité.

Et enfin, les liaisons aériennes et maritimes resteraient interdites. Les résidents de Tahiti ne pourront donc toujours pas passer leurs week-ends à Moorea…

« Le virus n’a pas circulé dans les archipels, donc s’il doit y avoir déconfinement, c’est eux qui seront les premiers concernés », a précisé ce vendredi Jacques Raynal, lors du point presse de la cellule de crise sanitaire du Pays. Et si la circulation du virus semble arrêtée, « il y a toujours la menace d’une introduction, a t-il ajouté, notamment avec les retours de personnes de métropole ».

Le Haut-commissaire, Dominique Sorain, annoncera dans les prochains jours si le confinement sera rallongé ou terminé après le 29 avril.

Quitter la version mobile