Une clientèle haut de gamme. Mais pas seulement. Pour Marcel Fuchs, vice-président de United airlines pour les ventes Atlantique et Pacifique, la compagnie américaine saura répondre aux attentes d’une large clientèle. Des étudiants comme des séniors, des croisiéristes, des couples en lune de miel ou des personnes faisant le voyage d’une vie à la découverte de la Polynésie. « La vérité est que nous avons le bon produit pour tous », assure-t-il. « Si vous êtes plutôt d’âge mûr comme moi, vous allez préférer être assis à l’avant de l’appareil en business class pour apprécier le confort, les sièges (…) Si vous êtes un touriste ou étudiant, vous pourrez voler en éco ».
United airlines s’impose comme un nouveau concurrent à la compagnie locale Air Tahiti Nui. Marcel Fuchs se dit confiant et compte bien voir les avions se remplir. La Polynésie n’est pas la première destination de la compagnie dans le Pacifique Sud. United airlines vole depuis de nombreuses années vers Hawaii, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, mais aussi la Micronésie. « Si vous regardez notre histoire, nous volons depuis 70 ans vers Hawaii avec des vols entre San Francisco et Hawaii. »
Pour la ministre du Tourisme, l’arrivée d’une nouvelle compagnie ne peut qu’être bénéfique pour le tourisme. « Les armateurs voient également dans la venue de nouveaux opérateurs aériens, un bon signe pour favoriser l’acheminement de leurs passagers ».
Marcel Fuch promet un programme attractif : « Nous sommes très excités de commencer ici le 30 octobre. » Un aller-retour à 71 200 Fcfp hors taxes sera proposé.
Nicole Bouteau, ministre du Tourisme