Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Vidéos – Les derniers adieux à Mario Brothers

Du chagrin et des pleurs pour cet homme a fait rire le public pendant des années à travers le petit écran. Mario Brothers a commencé sa carrière dans les médias à Radio Papeete en 1986. Il a rejoint RFO l’année suivante en tant qu’animateur. 
« C’était un animateur unique, spécial. il avait de l’humour, trouvait toujours quelque chose à dire. (…) Il avait toujours le sourire, trouvait toujours quelque chose pour attirer le public. Si quelqu’un était timide et ne parlait pas beaucoup, il trouvait le moyen de le faire entrer dans la discussion », se souvient  Dorielle Tanepau ancienne collègue de travail et amie de Mario Brothers.   

Mario a rapidement conquis les  téléspectateurs. Il a animé plusieurs émissions de divertissement : Tamarii himene ou encore de Peretei devenue par la suite le LM Show. De vraies opportunités pour les artistes, interprètes et compositeurs. « Mario, c’était un tremplin inévitable pour nous les artistes », témoigne Antoine Arakino, chanteur et compositeur.

Pendant ses  25 ans de carrière, cet homme au grand cœur s’est toujours rendu disponible pour la population. Et même après sa retraite en juin dernier. Il voulait donner de son temps aux plus malheureux. Étienne Raapoto, collègue de travail et ami de Mario raconte qu’ « au moment où il est parti à la retraite, il avait décidé d’une chose : qu’il irait à la rencontre des malades, travailler dans les hôpitaux et différents services médicaux, les visiter, leur apporter un peu de gaieté. C’est une chose qui ne se réalisera pas puisqu’il est parti trop tôt ». 
ITW : 

Mario était un rassembleur, il avait le don de faire passer de bons moments en laissant de côté les tracas du quotidien. Ce lundi, il est parvenu à rassembler une dernière fois.

Rédaction web avec Oriano Tefau

Dorielle Tanepau ancienne collègue de travail et amie de Mario Brothers.

– PUBLICITE –

Antoine Arakino, chanteur et compositeur

Etienne Raapoto, collègue de travail et ami de Mario

Quitter la version mobile