Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Village Tahitien : début de l’examen des projets

Le site du Parc Vairai accueillera-t-il un jour le Village Tahitien ? La procédure concernant six lots est en cours selon le jury. Réuni ce matin durant plusieurs heures, il a débuté l’examen des projets des cinq investisseurs locaux retenus. (Crédit photo : Présidence de la Polynésie française)

L’ensemble des candidatures reçues sont portées par des investisseurs locaux, acteurs économiques ou touristiques de premier plan. À ce stade, le jury souhaite laisser l’initiative aux candidats de communiquer publiquement sur leur candidature et leurs projets respectifs. Et si l’on ne connait donc pas encore leurs noms, ce sont en tout cas des acteurs économiques et touristiques de premier plan selon le jury.

Lire aussi : 5 propositions d’investisseurs locaux pour le Village Tahitien

« Le jury devait déterminer la recevabilité des candidatures. On n’est pas encore dans le détail des projets, mais juste sur l’acceptation des projets. On a regardé si les dossiers étaient complets, et si les garanties financières étaient apportées. (…) Il y a des projets d’hôtels 3, 4, 5 étoiles, des projets de condominium… Mais chaque candidat a sa vision de son projet sur chacun des lots. Il y a de très beaux projets » a déclaré Heremoana Maamaatuaiahutapu, ministre de la culture et membre du jury.

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Ce mardi matin, le jury a débuté les travaux d’examen des projets déposés par les investisseurs dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt. Les prochaines réunions seront consacrées à l’audition des porteurs de projet autorisés à poursuivre la procédure qui présenteront leurs projets devant le jury, au mois de mars 2020.

– PUBLICITE –

Cette étape sera suivie d’une période de négociation entre les candidats et le jury pour préciser et affiner leurs propositions. Les candidats remettront leurs projets définitifs à TNAD à la mi-mai 2020 et le choix du lauréat par lot interviendra à la fin du mois de juin 2020.

Quitter la version mobile