Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Les Tavana impliqués dans la dynamique vaccinale

Après l’adoption par l’Assemblée de la Polynésie française de la loi du Pays rendant la vaccination obligatoire pour certaines catégories professionnelles, ils ont ainsi visité les centres de vaccination de Papara, Punaauia, Faa’a, Pirae, Mahina, celui mis en place dans de la société Plastiserd, et celui de la Présidence de la Polynésie française.

À Papara, Punaauia, Faa’a, Pirae et Mahina, les autorités ont été à chaque fois accueillies par le tavana de la commune. En effet, les tavana se sont impliqués dans la dynamique vaccinale actuelle en soutenant les centres de vaccination à la fois sur le plan de la ressource humaine et de la logistique, mais aussi dans la sécurité et la protection de leur population.

Avec la mise en place des centres communautaires d’accueil des malades, la mobilisation des pompiers, les plans communaux de sauvegarde, les tavana ont démontré que leur relais sur le terrain est indispensable à la réussite opérationnelle des mesures de protection mises en place. Pour une vaccination de masse, l’implication des maires et des élus locaux est donc un facteur indispensable.

– PUBLICITE –

1 / 17

À chaque centre visité, le ministre de la Santé s’est soucié de l’adéquation de la ressource humaine mobilisée avec la gestion des flux de personnes désirant se faire vacciner. À cet égard, le ministre s’est engagé à satisfaire au mieux les besoins de moyens complémentaires dûment justifiés. En outre, Daniel Ponia, responsable territorial de la vaccination, sillonne les communes et les sites de vaccination pour que la dynamique vaccinale soit maintenue dans les meilleures conditions possibles.

Edouard Fritch et Dominique Sorain se sont également rendus sur le site de vaccination de l’entreprise Plastiserd, situé dans la vallée de Tipaerui, où 109 salariés des entreprises de Plastiserd, TSP-Technival, Pacific Alu et Sopadep, se sont fait vacciner durant cette matinée.

Quitter la version mobile