Tahiti et Moorea font toujours face à une épidémie de coqueluche. Les tests PCR restent pris en charge par l’Arass pour encore trois semaines.
Lors de la semaine 43, 62 nouveaux cas ont été confirmés, dont 28 à Tahiti et 1 premier cas signalé à Taha’a, dans les Raromatai. Parmi les cas, il y avait 6 bébés de moins de 10 mois, 5 enfants de 1 à 6 ans et 51 personnes âgées de 7 à 70 ans. Aucun cas n’a nécessité d’hospitalisation durant cette semaine.
La semaine 44 a vu un premier cas de coqueluche à Fakahina, chez une personne qui avait séjourné à Tahiti et Bora-Bora pendant sa période d’exposition. Des mesures de contrôle sont mises en place sur l’île pour limiter la propagation.
– PUBLICITE –
Depuis le début de l’épidémie en juin, 254 cas ont été confirmés, dont 10 personnes ont dû être hospitalisées, principalement des bébés de 8 mois ou moins.
La plupart des cas (83 %) concernent des personnes âgées de 7 à 79 ans, tandis que 17 % sont des nourrissons. Le nombre d’élèves infectés dans les écoles a presque triplé depuis la semaine 41, montrant une forte transmission dans les établissements scolaires.