Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

L’épidémie de grippe en forte décroissance

La grippe perd du terrain en Polynésie. (Photo d'archives/TNTV)

La grippe perd du terrain en Polynésie. 8 nouveaux cas ont été recensés en une semaine et ils n’ont entrainé aucune hospitalisation, ni décès. Depuis le début de l’épidémie, 366 cas ont été confirmés par les autorités, donnant lieu à 169 hospitalisations et 10 décès.

Pour ce qui est de la dengue, les chiffres demeurent stables. 10 nouveaux cas ont été identifiés en deux semaines, notamment sur 3 personnes résidant à Nuku Hiva aux Marquises. Une île qui jusqu’ici n’était pas touchée par le virus.

« Les 3 cas notifiés sur cette île sont des cas autochtones qui n’ont pas voyagé hors de l’île durant la quinzaine précédent le début des symptômes », souligne le Bureau de veille sanitaire. 2 de ces malades ont été hospitalisés à Taiohae mais sont désormais guéris.

– PUBLICITE –

8 nouveaux cas de Covid ont également été enregistrés dans un contexte de recrudescence du virus en Europe et dans d’autres territoires. Quant à la leptospirose, 3 cas ont été déclarés en une semaine, portant leur nombre total depuis le début de l’année à 113.

Quitter la version mobile