Une fois le championnat suisse terminé, l’un de ses amis qui évolue dans l’équipe de Zurich l’a contacté pour lui demander s’il ne voulait pas jouer les phases finales du championnat du Portugal.
Le Leixoes SC Futebol Sad étant à la recherche d’un défenseur, Angelo a tout de suite sauté sur l’occasion. « Pour moi, en tant que Tahitien, c’est une belle opportunité car cela me permettra d’évoluer et par la même occasion de faire connaitre Tahiti et notre niveau au beach soccer. » Deux ans après la Coupe du Monde de Beach soccer de 2015, le voilà donc de retour au Portugal.
Son premier entrainement, il l’a effectué ce jeudi et cela s’est bien passé. « L’entraîneur nous porte une grande confiance, et cela fait plaisir. Nous sommes mis dans de bonnes conditions. »
Question intégration, celle-ci se déroule plutôt bien, d’autant qu’il n’est pas venu seul. « L’ami suisse qui m’a proposé de venir ici, joue avec moi, ainsi qu’un joueur métropolitain. Donc je ne suis pas tout seul. » Demain il participera au tournoi de beach soccer à Nazare, ville bien connue des « big wave surfer ».
La suite de sa carrière ? Il l’envisage dans le football à onze, sans pour autant abandonner le beach soccer. « Si par la suite je peux coacher une équipe à Tahiti ou bien ailleurs, ce serait une bonne reconversion ». Que ses vœux soient exaucés.
Rédaction Web avec Oriano Tefau