Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Ballito Pro : Vahine Fierro en 8ᵉˢ, Kauli Vaast éliminé

Un bon résultat à la Ballito Pro pourrait permettre à Vahine Fierro d’intégrer le top 5 des QS, synonyme de qualification pour le Tour mondial. (Crédit : Pierre Tostee/World Surf League)

Un bon résultat à la Ballito Pro pourrait permettre à Vahine Fierro d’intégrer le top 5 des QS, synonyme de qualification pour le Tour mondial.

Actuellement 7ᵉ au classement général, la surfeuse de Huahine s’est qualifiée pour les 8ᵉˢ de finale de la compétition. Et avec la manière. Elle a en effet dominé sa série en s’imposant de loin avec un total de 15 points. Ce samedi, elle sera opposée à l’Américaine Kirra Pinkerton pour une place en quarts de finale.

Chez les hommes, Kauli Vaast a malheureusement été éliminé au round 32 après avoir terminé 3ᵉ de sa série. Il prend la 17ᵉ place de l’épreuve et engrange tout de même 1900 points au classement général.

– PUBLICITE –

Autre Tahitien présent en Afrique du Sud : Mihimana Braye. Lui aussi a été sorti, mais au round 64, en finissant dernier de sa série. Il termine l’épreuve à la 49ᵉ place.

Quitter la version mobile