Après la victoire écrasante des Tiki Toa face à l’Espagne samedi dernier, les Tiki Toa l’ont à nouveau emporté dans leur dernier match du groupe B face au Mozambique avec 8 buts à 7. Apres un début de compétition compliqué pour nos joueurs, ils ont su relever la tête et décrochent ainsi avec brio leur ticket pour les quarts de finale.
Ils finissent premiers de leur groupe devant l’Espagne grâce à une meilleure différence de buts.
Malgré un effectif amputé de 5 joueurs, les Tiki Toa ont été très solidaires sur le terrain et ont pu résister au défi physique imposé par les joueurs africains qui disputaient leur première coupe du monde et pouvaient se qualifier en cas de victoire face à Tahiti.
– PUBLICITE –
Les aito ont brillé dans ce match avec, notamment, un quadruplé de Heirauarii Salem (retrouvez son interview sur notre page Facebook) -qui est deuxième au classement des buteurs de cette coupe du monde, et deux buts de Teaonui Tehau.
« Je suis très content du groupe, très content des copains. On a fait le travail. C’était notre objectif. On l’a fait, et on est carrément heureux »
Heirauarii Salem
Les Tiki Toa joueront leur quart de finale contre le Japon ce jeudi à 19 heures à Moscou soit à 6 heures à Tahiti. Une rencontre à suivre en direct sur TNTV. Ce match sera décisif pour la suite de l’équipe du fenua dans cette coupe du monde de Beach Soccer.
Visionner le replay du match Tahiti – Mozambique en cliquant ICI