Pour cette troisième et avant-dernière journée de rencontres, 10 équipes hommes et 7 équipes femmes étaient présentes sur le beach stadium de Paofai. En binôme, chaque joueur tentait de faire le meilleur score afin de décrocher un billet d’avion pour la Nouvelle-Calédonie. « C’est l’Open de Poindimié qui organise son tournoi de l’année et qui nous invite gracieusement : une paire hommes et une paire femmes. Il se déroulera début octobre jusqu’à fin novembre. Pour notre chemin de sélection, vu qu’on a quatre tournois, on a voté qu’on prendra les trois meilleurs tournois […] donc si des concurrents n’étaient pas là pour l’un deux, ce n’est pas grave, tout se jouera sur le dernier tournoi » explique Haunui Montas, référent sportif pour l’association Beach Tennis Tahiti.
Le tournoi est ouvert à tous, y compris aux non-adhérents de l’association. Parmi les participants de ce dimanche, on comptait quelques champions de tennis tels que Naia Guitton, Vaiani Dusserre-Valleaux ou encore Patoia Teriipaia. Si l’esprit de compétition est bien présent sur le terrain, l’ambiance reste bon enfant.
« On invite tout le monde à venir jouer parce que l’ambiance est vraiment cool, avec un petit fond musical, donc venez nombreux. C’est fair-play et toujours dans la bonne ambiance » confient Vaea et Nelly, joueuses de l’association Beach Tennis Tahiti.
– PUBLICITE –
Le dernier tour de tournoi se tiendra dimanche 11 septembre au parc Aorai Tini Hau de Pirae (plus d’infos ICI).