La tentative de conquête des titres UBO, GBF et ROBF s’est arrêtée au 7ème round pour l’Argentin Miguel Cobas, dominé de bout en bout par Cédric Bellais. Après un 5ème et 6ème round très difficile, l’Argentin a préféré abandonner. Notre aito a récolté le fruit de ses efforts. Il est déclaré vainqueur par KO technique (TKO). « Je suis content. J’ai pu remporter encore ma défense. (…) J’étais prêt pour mon combat. Je m’étais bien entraîné physiquement et mentalement. Cela a été dur » a-t-il confié.
Champion du monde UBO, GBF et ROBF, le boxeur de 30 ans fait partie du top 100 mondial, un classement qui lui permet aujourd’hui de partir à la conquête de nouveaux horizons, comme des titres mondiaux dans des fédérations majeures dont l’IBF, la WBA ou encore la WBO.
C’est donc un retour gagnant pour le natif de Punaauia, après un an sans compétition. Cédric Bellais devrait très prochainement défendre à nouveau ses titres voire même boxer pour le titre de champion du monde d’une autre fédération internationale de boxe.
– PUBLICITE –