Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Boxe : les espoirs océaniens attendus dès mercredi 3 juillet à Fautaua

(Crédit Photo : TNTV)

Les espoirs de la boxe océanienne s'affronteront à Fautau'a


À partir de mercredi prochain, les espoirs océaniens enfileront les gants dans la salle Louis Babo Aitamai, pour le compte des Oceania de boxe cadets et juniors. Le tournoi, co-organisé par l’Oceania Boxing Confederation et la Polynesian Boxing Association Tahiti, est une opportunité pour les jeune sboxeurs polynésiens de préparer les prochains championnats du monde au Montenegro, du 20 octobre au 6 novembre. La Polynésie y alignera une quarantaine de pugilistes.

Parmi eux, « une vingtaine sont issus des îles, des australes, des marquises et surtout une grande partie des îles sous le vent également : Huahine, Raiatea et Bora également, précise le président de l’Oceania Boxing Confederation Tauhiti Nena. Il y a aussi Moorea, suite aux sélectives que nous avons organisées il y a deux mois » .

Les représentants Polynésiens affronteront l’élite de la zone océanienne. Certaines délégations sont arrivées cette semaine : Iles Cook, Tonga et Samoa. Tous ont hâte d’en découdre. 

– PUBLICITE –

« Nous nous préparons depuis cinq mois pour cette compétition, donc nous sommes prêts et nous avons hâte de commencer, glisse Paul Taavao, boxeur de l’équipe Samoane. Nous avons les meilleurs boxeurs de Samoa, nous avons notre propre style de boxe, nous croyons en nous, nous savons que nous sommes des champions et nous pouvons décrocher la médaille d’or » .

Des officiels internationaux assisteront aussi à l’événement pour participer à des formations certifiées IBA dédiées aux coachs et arbitres. Les duels se disputeront à tous les soirs à partir du mercredi 3 juillet, de 17h à 20h.

Quitter la version mobile