Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Boxe : victoire du Boxing Club Uzès face à Taiarapu BC

Durant toute la soirée, les boxeurs du Gard ont confirmé qu’ils n’étaient pas venus en Polynésie pour passer des vacances. Ici, Billy Tetuaroa et Brandon Carrascosa (Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Premier combat de cette rencontre internationale : Brandon Carrascosa face à Billy Tetuaroa vert en – 69 kg. D’entrée de jeu, le rythme est soutenu. Brandon donne une belle opposition à son adversaire. L’enfant du fenua, quant à lui, ne lâche rien jusqu’au bout des trois rounds, mais son manque d’expérience fera la différence. Brandon remporte le combat par décision des juges. « Le combat s’est bien passé. J’ai eu un très bon adversaire, et je le félicite. Il faut être deux pour faire un bon combat. J’ai mis en place la tactique du coach, et cela a marché. L’objectif, c’était de faire de la belle boxe, de se régaler, de ne pas chercher le KO, mais de s’amuser, de boxer, tout simplement » explique Brandon.

Ayoub Aabis (à gauche) et Boyd Pia (à droite) – Crédit photo : Tahiti Nui Télévision

Dans le deuxième combat, Boyd Pia affronte Ayoub Aabis, un adversaire plus grand qui a réussi à imposer son jeu dans les deux premiers rounds. C’est dans la dernière reprise que Boyd réussit par prendre le dessus en rentrant au corps à corps. Ce sera malheureusement trop tard pour faire pencher la décision des juges en sa faveur. « Ce qui a fait la différence, c’était la distance. Je n’ai pu la casser qu’au troisième round. Il était plus grand aussi. (…) Mais c’était une belle expérience. On fera encore de notre mieux la prochaine fois » confie Boyd Pia, le boxeur de 24 ans du Taiarapu BC.

Vaihei Maruhui (à gauche) et Yanis Hallad (à droite) – Crédit photo : Tahiti Nui Télévision

Le dernier combat oppose Yanis Hallal à Vaihei Maruhi. Après trois rounds disputés, c’est le représentant d’Uzès qui l’emporte aux points. Bilan de la soirée : un sans-faute pour le club métropolitain. « Le bilan est positif, même si ne c’était pas évident pour les jeunes. Ils sont arrivés stressés, le voyage est fatiguant, et le décalage horaire joue beaucoup sur la psychologie. Mais je suis satisfait de la rencontre ce soir. On a eu des opposants d’un bon niveau » déclare Salem Maarzi, le coach.

– PUBLICITE –

Rendez-vous ce vendredi pour la prochaine soirée avec trois combats amateurs entre Uzès et d’autres représentants tahitiens. En tête d’affiche, un combat professionnel entre Jesse Pereteai et Hicham Osmane, qui a décroché le titre de champion de France espoir samedi dernier.

Quitter la version mobile