Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Brice Punuataahitua, vainqueur de la Te Aito 2023

Brice Punuataahitua est le nouveau roi de la Te Aito. Le rameur de Bora Bora s’est imposé en mode patron, ce samedi, à Papeari, lors de la seconde étape de l’épreuve. Grâce à son avance sur Manutea Millon, il remporte la première place du classement général. (Crédit: Quentin Lacour - TNTV)

Brice Punuataahitua, vainqueur de la Te Aito 2023


À l’issue de deux heures et 24 minutes de course, Brice Punuataahitua a franchi en tête la ligne d’arrivée. Longtemps distancé par Revi Thon Sing, qui a mené la course durant près de deux heures, le rameur de Bora Bora a puisé dans ses ressources pour prendre les devants à l’entrée du lagon dans le dernier des trois tours du parcours. Deuxième de la première étape, le week-end dernier à Moorea, Brice Punuataahitua l’emporte au classement général grâce à son avance, ce samedi.

Longtemps distancé par Revi Thon Sing, qui a mené la course durant près de deux heures, le rameur de Bora Bora a puisé dans ses ressources pour prendre les devants (© Quentin Lacour – TNTV)

 « Je suis trop content d’avoir gagné aujourd’hui », a déclaré au micro de TNTV, le grand vainqueur de l’épreuve. « On est venu en tant qu’outsider. Aujourd’hui, il fallait ne pas se prendre la tête par rapport au week-end dernier. Il fallait juste faire la course comme à l’entraînement. C’est ce qu’on a fait et voilà le résultat », s’est-il félicité.

Brice Punuataahitua a déjà en tête son prochain objectif, la Vodafone Channel Race. « Dès lundi, on reprend les entrainements », a-t-il dit.

– PUBLICITE –

© Quentin Lacour – TNTV

Charles Teinauri termine quant à lui deuxième de l’étape du jour, suivi à moins d’une seconde de Manutea Millon. Ce dernier, vainqueur de la première étape, n’est pas parvenu à conserver son avance, ce samedi, et finit donc second au classement général.

> Retrouvez les résultats des courses ICI

Quitter la version mobile