Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Clap de fin pour la Taapuna Master 2023

De gauche à droite, en haut : Taimoana Chaulet (Master Kneeboard), Aelan Vaast (Ondine short board) et Teiva Tairoa (Master short board). En bas : Terence Maituia (Best ride of the day) et Terava Mathilde Reichart pour Waaaaves (Crédit Photo : Tahiti_iti_surfclub)

Les riders se sont retrouvés sur le plan d’eau, ce dimanche, pour le dernier round de la Taaapuna Master 2023. Avec quelque 115 engagés dans 5 catégories différentes, le niveau était comme chaque année relevé, malgré des conditions plus délicates que la journée de samedi.

Côté femmes, c’est Aelan Vaast qui s’est imposé face aux soeurs Fierro Kohai et Heimiti et Kahili Simon. La soeur de Kauli Vaast, récemment sélectionné en équipe de France de surf pour la première fois, s’impose grâce à une vague notée 9.50 par les juges

Chez les hommes, Teiva Tairoa s’est défait de l’expérimenté Steven Pierson pour aller chercher son premier titre. Teiva n’a pas manqué de dédier sa victoire à Tuhiti Haumani, qui avait subi un grave accident sur le spot de Pipeline à Hawaii, en février 2015.

– PUBLICITE –

Teihoarii Tapatoa l’emporte en drop knee, Taimoana Chaulet en knee board, et Tumuria Taerea en body board. Ce dernier s’impose d’un souffle face à Manua Babin en finale, grâce à un score cumulé de 11,33 contre 10,60

Les conditions étaient optimales pour les quarts de finale, samedi. Vehiatua Prunier, éliminé, s’est consolé en s’offrant l’une des plus belles vagues de cette édition (Crédit Photo : TNTV)
Quitter la version mobile