Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Éliminatoires de la Coupe du Monde : Tahiti s’incline 3 à 0 face à la Nouvelle-Zélande

"Nous nous sommes compliqués la tâche en encaissant un premier but très tôt, c'était un match difficile", a indiqué le sélectionneur des Aito Toa, Samuel Garcia. (Crédit : NZF/ OFC)

La logique a été respectée sur le terrain. La sélection tahitienne n’a pas été en mesure de prendre le dessus sur les « All Whites » de Nouvelle-Zélande.

Les Aito Toa ont encaissé un but dès le 2ᵉ minute de jeu, marqué par Elijah Just. Chris Wood, le capitaine kiwi, a aggravé la marque à la 68ᵉ minute avant que Ben Waine porte le score à 3 à 0 en toute fin de rencontre.

Un résultat décevant pour le sélectionneur des Aito Toa, Samuel Garcia. « Nous ne sommes pas contents quand nous perdons, nous nous sommes compliqués la tâche en encaissant un premier but très tôt, c’était un match difficile« , a-t-il déclaré à la FIFA.

– PUBLICITE –

Au prochain tour, le 15 novembre, la sélection tahitienne affrontera le 11 samoan. À l’issue de celui-ci, les 2 premiers de chaque groupe accèderont au 3ᵉ tour qui se déroulera en mars 2025.

Les 4 équipe encore en lice s’affronteront en demi-finales, et les 2 victorieuses seront opposées en finale avec à la clé, pour le vainqueur, un ticket pour la Coupe du Monde de 2026.

L’autre équipe finaliste aura également toujours la possibilité de se qualifier lors d’un tournoi barrage de la FIFA.

Quitter la version mobile