Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

En Nouvelle-Calédonie, l’AS Tefana dispute sa qualification pour la O-League

Arrivés en milieu de semaine à Koné, leur camp de base pendant toute la durée du tournoi, les jaunes et verts de Faa’a retrouvent la fameuse Champions League Océanienne qu’ils avaient quitté il y a un an déjà. Une compétition que tout joueur de foot rêve de disputer.

« On vient ici pour essayer de se qualifier et représenter le Pays confie Alvin Tehau, capitaine de l’AS Tefana. « Il faut qu’on prenne un maximum de plaisir, car comme je  l’ai dit aux joueurs, eux ou moi personnellement, on n’aurait jamais fait de Champion’s League en Europe. On a cette occasion, cette chance de la faire ici, donc il faut qu’on en profite au maximum ! » ajoute Franck Mathieu, entraîneur de l’AS Tefana.

Et pour cause, les enjeux sont colossaux : le vainqueur du tournoi participera à la Coupe du monde des clubs de la FIFA. Mais avant de penser à soulever le trophée, les protégés de Franck Mathieu vont d’abord devoir s’extirper des phases de poules. Au programme, trois matchs les attendent avec comme principal candidat à la qualification le demi-finaliste de l’édition précédente, Hienghène Sports.

« Je pense qu’elle sera l’équipe la plus difficile Les Calédoniens ont quand même de très bons joueurs. Ils sont vifs, agressifs… Après, il va falloir qu’on soit sérieux, appliqués, et qu’on est confiance et conscience des qualités que l’on a » poursuit Franck Mathieu.

Car l’AS Tefana s’est donnée les moyens de ses ambitions. Au cours de l’intersaison, deux recrues de marque ont rejoint le club de Purai. De quoi palier l’absence de Donovan Bourebare, le tacticien et homme à tout faire du milieu de terrain, blessé il y a quelques semaines au genou lors d’un match de championnat : « C’est sûr que sans lui, cela va être difficile, mais on a les joueurs qu’il faut, ils ont travaillé toute l’année avec nous. Donc ils doivent être prêts à jouer et à se donner à fond » précise Alvin Tehau.

Prochaine étape pour Tefana : affronter les champions Papu de Toti City Dwellers FC de Papouasie-Nouvelle-Guinée. Une première rencontre primordiale pour la suite de la compétition…
 

Rédaction web avec Mathieu Fontaine
Quitter la version mobile