Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

EURO : Les bleus écrasent l’Islande

Il n’aura pas fallu longtemps aux bleus pour se livrer à une démonstration de puissance. Le festival a débuté dès le premier quart d’heure avec une belle frappe croisée du gauche d’Olivier Giroud qui a ouvert le score.

Cinq minutes plus tard, c’est au tour de Pogba de faire tourner le compteur. Le milieu de terrain a profité d’un corner de Griezmann pour marquer de la tête à la 19ème minute de jeu.

Dominateurs dans tous les secteurs du jeu, les bleus ont continué d’appuyer et Dimitri Payet, sur un tir du gauche, a offert à son équipe le 3-0, à la 43ème minute.

La première mi-temps aurait pu en rester là, mais les Français avaient faim. Juste avant la pause, Griezmann a creusé encore un peu plus l’écart en exécutant un piqué qui a lobé le gardien islandais pour atterrir dans les filets. Au coup de sifflet, le score était de 4 – 0.

Les Vikings ne se sont pas laissés abattre pour autant. Ils sont revenus des vestiaires plus remontés que jamais et armés de deux nouveaux joueurs.

Ils ont d’emblée essuyé deux tentatives mal cadrées des bleus, mais à la 56ème minute l’Islandais Kolbeinn Sigthorsson a profité du relâchement de la défense française pour inscrire un premier but en faveur de son équipe.

La satisfaction fut de courte durée pour les Islandais puisque trois minutes plus tard, à la 59ème minute, Giroud y est allé de son doublé, rendant ainsi à son équipe ses quatre points d’avance. Le score était alors de 5 buts à 1.

Décontractés, les joueurs français ont géré leur avance, avec peut-être un peu trop de décontraction. A la 84ème minute, une erreur défensive laisse Evra seul face à deux Islandais. Bjärnason, seul au second poteau inscrit de la tête un deuxième et dernier but pour son équipe.

Le score de 5-2 n’a plus évolué jusqu’au coup de sifflet final.

Les bleus affronteront l’Allemagne jeudi prochain en ½ finale de l’Euro. Un match que vous pourrez suivre en direct sur TNTV.

Rédaction web

 

Quitter la version mobile