« On a un peu moins de joueurs qu’au quinze, mais les mecs cavalent un peu plus, ils envoient du jeu et du volume. Notre championnat est ouvert, on a trois ou quatre équipes qui peuvent viser le titre. ca démarre bien pour le moment. » confie Teiki Dubois, l’entraîneur du RC Pirae.
– PUBLICITE –
Un titre qui a été remporté trois années consécutives par les joueurs de Faa’a. Sur six équipes présentes, Taravao et le 15 Mili n’ont pas hésité à s’aligner dans le tournoi malgré que leur jeu soit plus adapté à celui du rugby à 15 qui est complètement différent. « C’est plutôt difficile, pour nous, habitués au jeu à quinze, mais ceci dit, on leur a tout de même donné du fil à retordre à ceux de Faa’a. » estime Jean Tautu, joueur du 15 Mili.
Même son de cloche du coté de Franck Meret, capitaine du club de Taravao. « On fait deux matchs, deux défaites. C’est un petit peu compliqué, on a pas l’effectif pour jouer à sept. On a marqué deux essais, mais on en prend pas mal sur des petites erreurs individuelles, des fautes de placement. Mais le but c’est surtout de prendre du plaisir entre nous. »
Les leaders d’Oremu commencent ce championnat sur les chapeaux de roues, Faa’a Rugby Aro remporte la finale de cette première journée en battant le RC Pirae 10 à 0.