Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Futsal : Rapa en force dans la sélection tahitienne

Rapa s'est imposé 4 buts à 2 face à la sélection de Moorea (Crédit Photo : TNTV)

C’est au son de la guitare que les joueurs de Futsal de Rapa ont remercié leurs hôtes de samedi, une sélection de Moorea qui les a accuellis à Afareaitu. Les triples champions du festival des îles étaient invités pour une rencontre amicale, remportée 4 buts à 2 avant un retour dans les Australes mercredi prochain.

« C’est une invitation par rapport à la Fédération Tahitienne de Football et Moorea qui nous a invités. La plupart des joueurs n’ont jamais vu Moorea, c’est l’occasion de sortir pour passer du bon temps avec le comité futsal local, explique l’entraîneur de Rapa Ariitai Temuri.

Les joueurs de Rapa formeront la base de la sélection de Tahiti, les Aito Arii, qui représentera le fenua aux éliminatoires de la coupe du monde de la zone Océanie.

– PUBLICITE –

« On aura un effectif de 14 joueurs et de 5 staff, précise le responsable fusal de la FTF David Chang Koei Chang. Ils vont tous se déplacer pour le tournoi de la Nation cup » .

Ce tournoi organisé l’OFC (Oceania Football Confederation) aura lieu en octobre prochain à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Parmi toutes les équipes océaniennes, une seule décrochera son ticket pour la coupe du monde de Futsal en Ouzbékistan, en septembre 2024.

Moeama Mu-Greig, directrice de la fédération tahitienne de football

Quitter la version mobile