Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

JO 2024 – Pas de compétition en perspective ce week-end à Teahupoo

Un habitant de Teahupo'o attend la reprise de la compétition face à la sculpture de la vague - Photo : Mike Leyral / TNTV

Prévue sur quatre jours, la compétition de surf a déjà duré une semaine, et elle devrait se poursuivre jusqu’à lundi. En raison des conditions météo, la compétition sera off demain samedi et très probablement dimanche également. Le spot sera en tout cas fermé samedi, mais des entraînements possibles dimanche.

À ce stade, la reprise la plus probable est prévu au jour de réserve, lundi, mais l’heure n’est pas encore connue. Tout devrait se jouer le jour même avec les demi-finales, puis les ‘petites finales’ pour les médailles de bronze hommes et femmes, et enfin les deux finales.

Kauli Vaast devra battre le Péruvien Alonso Correa, pour aller chercher l’or contre le Brésilien Gabriel Medina ou l’Américain Jack Robinson.

– PUBLICITE –

Chez les dames, si la houle se lève, la Française Johanne Defay aura fort à faire face à trois des meilleures surfeuses de tubes du monde : l’Américaine Caroline Marks en demie, puis la Brésilienne Tatianna Weston-Webb ou la Costaricienne Brisa Hennessy.

Quitter la version mobile