Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

JO de surf 2024 : à la recherche de 450 bénévoles

Devenir bénévole pour les Jeux olympiques : certains étudiants s’y voient déjà. Ils sont en licence STAPS, formés pour devenir des professionnels du sport, alors cet événement d’ampleur internationale est une aubaine : « C’est dans la continuité de mes études. (…) c’est toujours un plus de s’engager pour des disciplines sportives et olympiques », confie Ranitea.

Hector quant à lui aimerait « beaucoup accueillir les personnes parce que j’ai un bon contact, ou alors participer aux activités sportives pour l’organisation (…) C’est une expérience qui n’arrive que rarement voire qu’une fois dans une vie et là c’est à la maison donc c’est quand même quelque chose de super. »

Orienter, accueillir, accompagner : des missions qui leur seront principalement dévolues si ces étudiants sont retenus. Des étudiants qui pourront mettre à profit leur formation sur le terrain mais aussi étoffer leur CV :

– PUBLICITE –

« L’idée c’est pas seulement de leur dire qu’ils auront un uniforme, des repas et une accréditation offertes, souligne Charlotte Genton, coordinatrice au service des sports pour le comité organisateur des Jeux Olympiques de Paris 2024 pour les épreuves de surf à Tahiti. Aujourd’hui, une mission d’ambassadeur volontaire, c’est vraiment un plus sur leurs CV dans le sens où (…) ça va aussi leur donner une idée du savoir-être de la personne qu’on a en face de nous, de sa personnalité… (…) Au-delà du fait d’ouvrir des portes, le manager ou le chef d’équipe avec qui j’ai bossé ne m’oublie pas. Demain je cherche un travail, qu’est-ce que je fais ? Je rentre en contact avec cette personne, je peux avoir en contre-partie des lettres de recommandation. Cette personne va pouvoir activer son réseau pour m’aider à trouver un premier emploi donc c’est là la richesse d’une expérience comme celle-ci. »

450 personnes seront bénévoles pour les JO de surf à Tahiti mais jusqu’à 700 candidatures seront prises en compte dans le cas où des abandons seraient enregistrés en cours d’année prochaine. Alors si vous êtes intéressés, à vous de jouer ! Il vous suffit de vous rendre sur la plateforme Paris2024.org.

La phase d’inscription s’achève le mercredi 3 mai. Seules les personnes majeures peuvent postuler.

Quitter la version mobile