Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Le Hawaiien Mason Ho remporte la Air Tahiti Rangiroa Pro

(crédit photo : WSL)

La compétition a commencé ce jeudi aux quarts de finale. Les athlètes se sont affrontés en duel au travers de 4 heats.

La première série a opposé Mason Ho à Ocean Macedo. Les deux riders hawaiiens se sont rendu coup pour coup durant toute la période.

Mason a décroché son ticket pour les demi-finales sur le fil, en totalisant 15.36 points contre 15.20 pour son adversaire.

– PUBLICITE –

Le heat 2 des quarts a opposé O’Neill Massin et Logan Bediamol. Les vagues étaient parfaites avec tout de même une marée relativement basse. Des conditions qui ont profité à notre représentant. O’Neill a enchaîné les tubes et a très vite pris les commandes de sa session. Il a conforté sa place de leader jusqu’à la fin du temps règlementaire. Il a obtenu un 16.60.

Dans le heat suivant. On a assisté à un face à face 100% tahitien opposant Tereva David à Enrique Ariitu. Les deux locaux ne se sont pas fait de cadeaux, restant au coude à coude. Mais Tereva a réussi à faire la différence avec deux vagues notées 7.87 et 7.57, rejoignant ainsi O’Neill Massin aux portes de la finale.

Le scénario a été moins favorable pour le Tahitien Heifara Tahutini Junior, qui s’est fait éliminer par Eli Hannemann. Le Hawaiien a profité de sa petite taille pour se nicher dans le tube, une configuration qu’il a gardé tout au long de sa série et qui lui a permis d’accéder aux demies.

Dans la première demi-finale, Mason Ho a dominé le jeu en scorant 17 points grâce à deux vagues notées 7.50 et 9.50. O’Neill a tout de même réussi à réaliser une belle figure notée 9 points.

Ça n’est pas passé non plus pour Tereva David, qui a dû s’incliner devant Eli Hannemann sur le score de 15.10 contre 6.77.

Dans la grande finale, Mason Ho a réussi à prendre l’ascendant sur son adversaire Eli Hanneman avec deux belles vagues notées 8 et 8.83.

Mason Ho remporte donc cette compétition QS 1000. Le prochain rendez-vous des riders est donné la semaine prochaine avec la Papara Pro Open Tahiti, une autre étape des Men’s Qualifying Series de la World Surf League.

Quitter la version mobile