C’est le but le plus rapide de l’histoire du Mondial U 20. Ce jeudi durant le match d’ouverture, l’attaquant sénégalais Amadou Sagna a marqué le premier but contre Tahiti après seulement 9 secondes de jeu. « On s’est fait surprendre à 9 secondes du début de match. Je pense que c’est ça qui nous a coupé les jambes et on a eu du mal à se lâcher. C’est dommage », a réagi l’entraîneur des Aito Taurea Bruno Tehaamoana au micro de Tahiti Nui Télévision.
Les jeunes Tahitiens n’ont pas réussi à remonter la pente, malgré un « recadrage » à la mi-temps : « On a recadré certaines choses à la mi-temps. Je pense qu’on a vu une deuxième mi-temps mieux que la première. » Deux autres buts ont été marqués à la 29e et 50e minutes.
Le match s’est finalement terminé 3 buts à 0 pour le Sénégal. Une victoire écrasante. « Avec une défaite, on est toujours déçus », admet l’entraîneur.
Les Aito Taurea doivent maintenant se préparer pour leur prochain match dimanche contre la Pologne. « Il faut qu’on rectifie certaines choses pour le match contre la Pologne dans deux jours. Je pense que les garçons sont assez grands maintenant. Ils savent ce qu’on va leur demander pour le deuxième match. Ce que je regrette c’est que beaucoup ont joué avec le frein à main tout le long du match, analyse Bruno Tehaamoana. Mais on va essayer de revoir tout ça demain, revisionner le match et voir sur quels points on peut travailler contre la Pologne. »