Ces trois tournois vont leur permettre de se mesurer à de grands champions issus de nombreuses équipes prestigieuses, parmi lesquelles l’Espagne, la Belgique, l’Italie, Madagascar ou encore la Thaïlande. « Le niveau sera très élevé » assure René Senezergues qui estime que ces compétitions « vont permettre aux Aito Nui de se frotter aux meilleurs mondiaux et de gagner en expérience ».
Le tournoi international de Carmaux les 2 et 3 août (doublette et triplette) rassemble 2000 joueurs. En avant-première de ce tournoi le premier août, deux des quatre joueurs participent également au Gentlemen. Il s’agit d’un concours en triplette qui comporte un sponsor, un sportif de haut niveau (toutes disciplines confondues) et un joueur de pétanque.
– PUBLICITE –
Le tournoi international d’Espalion en Aveyron les 9 et 10 août, (doublette et triplette) réunit quelque 8 000 joueurs. Les Aito Nui participent également au Gentlemen organisé.
Le mondial de Millau en Aveyron les 16 et 17 août (doublette et triplette). Il s’agit du 2ème plus important tournoi de France qui rassemble plus de 8000 joueurs (en comparaison la Marseillaise qui est le premier plus gros tournoi rassemble 15000 joueurs).
Entre chaque tournoi, les Aito Nui seront à Toulouse chez Gilles Rey, un passionné de la Polynésie et de pétanque.