Matahi Drollet est l’un des jeunes surfeurs les plus impressionnants de sa génération. Il y a un an , il a remporté l’award du XXL tube of the year avec son ride parfait le 11 septembre 2014 dans un énorme tube à Teahupoo. Cette année, il est cette fois nommé dans la catégorie XXL ride of the year.
Dans une vidéo de son sponsor Hurley, publiée ce mardi sur Youtube, il confie son rapport à la vague mythique de Teahupoo : « C’est ma vague préférée. Quand tu vois ce mur d’eau arriver vers toi… Il est difficile de décrire ce que l’on ressent. Un mélange d’adrénaline et de peur. »
Le sponsor, dans sa description, déclare: » Matahi Drollet de Tahiti a seulement 17 ans, mais sa maîtrise de l’une des plus grandes vagues du monde montre que ses compétences sont bien au-delà de son age.«
Chaque mois le sponsor présente une nouvelle vidéo d’un nouveau profil talentueux sur sa chaîne Hurley Youth. Après Matahi Drollet, il est prévu une vidéo de Nick Marshall (14 ans, Californie) en octobre ou encore de Eli Hanneman (12 ans, Maui) en décembre.
Rédaction web
vidéo de son sponsor Hurley publiée ce mardi sur Youtube