Michel Bourez est passé au 4e round après s’être défait du Brésilien Miguel Pupo 11.17pts contre 10.83 au deuxième round. Au Round 3 il s’est débarrassé de justesse de l’Australien Josh Kerr 13.17 contre 13.10
Actuellement, la compétition est en waiting period. Au Round 4, Michel Bourez sera confronté à deux Brésiliens : Gabriel Medina Champion du monde 2014 et Italo Feirera. Il lui faudrait au moins une place en finale, pour ainsi gagner 8000 points et se retrouver à la 16e place et éviter ainsi la relégation. « J’ai bien l’intention de rester dans le WCT (World Championship Tour, NDLR). Alors malgré tout, je tente de grappiller des points petit à petit, et j’espère aller le plus loin possible, en tout cas je ferais de mon mieux », a déclaré le Spartan.
La saison est particulièrement difficile pour le surfeur tahitien. Blessé à la main, il a manqué plusieurs compétitions.
Après une belle remontée en métropole, à Hossegor pour la Quicksilver Pro France, il s’est finalement incliné de justesse face au local de l’étape , le Français Jérémy Florès. L’écart entre les deux concurrents et amis était très faible puisque le Tahitien a enregistré 10,14 points alors que le surfeur originaire de l’île de la Réunion a enregistré 10,46 points.