Deux courses sont organisées pour satisfaire tous les publics : une course « Toa » d’environ 15 kilomètres avec un départ au quai de Vaiare. Cette course traverse les montagnes de Teavaro et offre des points de vus exceptionnels ainsi que des pics de dénivelés réservés aux plus aguerris. Le finish s’effectue dans les derniers kilomètres sur le sable de la plage de Temae, l’une des plus belles et des plus longues de Polynésie.
Une course « Arearea » de moins de 7 kilomètres avec un départ à la plage publique de Temae. Depuis 2012, cette course fun permet de démocratiser la course à pied en montagne et de proposer à un large public d’y participer et de se dépenser. La fédération des sports scolaires se mobilise d’ailleurs pour inscrire les élèves de collèges, lycées et universités de Polynésie. Plus de 300 élèves sont attendus cette année.
Les inscriptions sont dores et déjà ouvertes. Celles-ci sont possibles via le site www.klikego.com Tous les documents concernant la course y sont également disponibles.
Rédaction Web avec communiqué