Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Raihau Chin félicité par Emmanuel Macron

Vendredi, la délégation qui a défendu la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques de 2024 a été accueillie en grande pompe à sa descente de l’avion en provenance de Lima au Pérou. Après une rencontre avec la maire de Paris, Anne Hidalgo, la délégation s’est rendue à l’Elysée où le Président de la République a convié de nombreuses personnalités du monde sportif ainsi qu’un représentant de chaque discipline olympique. Raihau Chin a été désigné pour représenter le Taekwondo français. 

« Ce fut un honneur immense de rencontrer à cette occasion le Président de la République Emmanuel Macron, accompagné, entre autres, de ses deux prédécesseurs François Hollande et Nicolas Sarkozy. Leur engouement pour le sport français m’a particulièrement touché et nous avons pu partager des moments authentiques d’une grande simplicité. Je garderai en mémoire ces mots du discours du Président de la République sur la transmission des valeurs du dépassement de soi que nous pouvons insuffler à la génération 2024. « 

Raihau Chin est l’un des meilleurs espoirs français du Taekwondo. Il est champion de France Elite dans la catégorie des moins de 74 Kg. Il a été champion du monde universitaire et vice-champion d’Europe junior. Il a manqué les Jeux Olympiques de Rio à cause d’une blessure. Il se concentre désormais sur les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 pour décrocher sa première médaille olympique, et espère être au rendez-vous de Paris 2024.

Sam Teinaore
Quitter la version mobile