>>> Lire aussi : Steeve Teihotaata : ‘’Il fallait revenir au haut-niveau’’
Le départ de la course sera donné à la plage de Temae, à Moorea. Les sportifs devront ramer sur une distance de 34 kilomètres pour remonter jusqu’à la Pointe Vénus, à Mahina. Le défi est de taille mais Steeve Teihotaata n’a pas peur. Le rameur confie : « J’ai hâte d’y être, hâte de me battre sur l’eau… Il y a beaucoup de remontée donc on essaie d’adapter nos entraînements. Mais on ne se prend pas trop la tête, on fait ce qu’on aime. »
> Un défi entre amis
Le secret du champion réside dans cette philosophie : prendre du plaisir avant tout. Un sourire aux lèvres intarissable, le rameur prend avant tout cette compétition pour un défi, à relever entre amis.
Steeve sait qu’il peut compter sur Kevin ou encore Hititua et Revy Tong-Sing pour lui tenir la dragée haute. Sans oublier son grand copain et frère d’armes, Rete Ebb qui avait gagné le super l’an dernier. « Il faut un peu sortir de sa zone de confort mais toujours ajouté d’amusement. Le Super aito, c’est quand même la course la plus importante dans la vie d’un rameur ! »
Une course en direct sur TNTV
Le reportage de Jeeanne Tinorua-Tehuritaua