Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Surf – JO 2024 : Johanne Defay décroche la médaille de bronze

C'est la première Française à décrocher une médaille dans l'histoire du surf aux Jeux olympique. En battant la Costaricienne Brisa Hennessy, Johanne Defay termine 3e de la compétition et repart avec la médaille de bronze.(Crédit photo : POULLENOT Damien / KMSP / KMSP via AFP)

Après avoir perdu sa place en finale contre l’Américaine Caroline Marks, 2e dans le CT, la surfeuse française affrontait cet après-midi la Costaricienne Brisa Hennessy, 3e dans le CT afin de décrocher la médaille de bronze.

Dès le début de la série, Johanne Defay s’est imposée et a pris de l’avance avec des manœuvres plus engagées. Une avance qu’elle a conservée tout le long de la série. Avec 2 vagues à 6,83 points et 5,83 points, elle totalise 12,66 points et remporte ainsi la série.

« Je suis excitée, enjouée, pleine de gratitude. Je n’ai pas les mots. (…) C’était un peu le parcours du combattant, à l’image de ma carrière. (…) L’inondation de messages, de pensées des gens, vraiment, ça met tout en perspective, et tu te dis que c’est l’opportunité d’une vie, et tu stresses beaucoup, mais du coup, c’est chouette quand ça marche. (…) Je suis hyper fière, et j’espère que Kauli aura la plus belle des médailles, il le mérite » a déclaré la championne au micro de TNTV.

– PUBLICITE –

« Johanne, c’est une warrior, c’est une guerrière, elle mérite amplement cette médaille de bronze » a confié Jérémy Florès, manager de l’équipe de France.

Il s’agit de la 47e médaille de la France, avant celle du surfeur Kauli Vaast, médaillé d’or.

L’Américaine Caroline Marks a remporté l’or chez les femmes et la Brésilienne Tatiana Weston-Webb a eu la médaille d’argent.

Quitter la version mobile