Lors de sa finale en V12 500m Juniors Hommes, le club de Mou’a Tamaiti no Papara était en lice et a confirmé sa domination des séries en remportant magistralement la course en 1’50’’09. Les australiens de Boomerang prennent la seconde place en 1’53’’90 et les néo-zélandais de ManuKau OCC complète le podium en 1’54’’44. « Le résultat est très positif aujourd’hui ! On n’a pas sous-estimé les autres équipages. On a craint un peu les australiens et les néo-zélandais parce qu’ils avaient réalisé de bons chronos. Dès le départ, tout le monde avaient la « niac » ! On est vite parti après on a géré notre course pour accélérer au finish. Je profite pour remercier tout ceux qui nous soutiennent ! On ramène les médailles à la maison », s’est exclamé Roma Apuarii, peperu
– PUBLICITE –
En V12 500m Open Femmes, la Team Bora, renforcée par Hinatea Bernadino, Vaimiti Maoni ou bien encore Teroro Tetuaapua, s’est octroyée la 2e place de sa finale en 2’05’’68 qui a été remporté par les kiwis de Horouta Waka Hoe en 2’03’’99. Les australiennes de Moloolaba prennent la troisième place en 2’06’’58.
« Je suis très satisfait du résultat d’aujourd’hui. Les temps réalisés pendant les séries d’hier ont montré que c’était serré et que çà allait se jouer en millième de seconde. Les filles ont fait le travail car les néo-zélandaise sont très fortes », a estimé Teahurai Warren, le coach du Team Bora.
Enfin en V12 500m Master +50 ans, à la lutte avec Pirae Va’a, c’est Ruahatu, barré par Rodo Bernadino, qui a remporté la finale en 1’55’’73. Pire Va’a prend la seconde place en 1’55’’85 et les Australiens de Surfers Paradise complète le podium en 1’56’’44.