Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Vidéos – La Tahitienne : plus de 6000 participant(e)s, nouveau record

Ce sont plus de 6000 participantes qui ont pris le départ de la course réservée aux femmes ce samedi à Pirae. Un record : elles étaient 5 500 inscrites en 2016 et 4300 en 2015. « Je vois que les femmes s’investissement. Ça me fait plaisir parce qu’elles bougent. C’est le but. Et de penser aux autres femmes », se réjouit Evelyne Ramond membre de l’organisation de La Tahitienne. 

La course était cette année interdite aux hommes. Mais certains ont tout de même participé, déguisés en filles. Nicolas avait sorti la perruque rose pour accompagner ses collègues de travail, « histoire d’être solidaire. Et on a passé une bonne après-midi (…) Je crois qu’aujourd’hui c’est important ce genre de manifestation. Certes ce n’est pas dédié aux hommes, mais je pense que c’est important d’être au côté des femmes ».

La course qui se déroule la même semaine que la Journée internationale des Droits des femmes a pour but de récolter des dons pour lutter contre le cancer. L’année dernière, 4 130 000 Fcfp ont été remis à l’Association polynésienne d’aide aux personnes atteintes du cancer (APAC). En récoltant des fonds, les organisateurs de la Tahitienne espèrent aider les femmes atteintes de cancer, mais aussi cette année, les enfants. 

Rédaction web (Interview : David Chang)

Evelyne Ramond membre de l’organisation de La Tahitienne.

Les drones de Matarai ont immortalisé La Tahitienne

– PUBLICITE –

La tahitienne 2017 from Matarai on Vimeo.

Quitter la version mobile