Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Qatar 2022 : les Bleus battent l’Australie (4-1), Giroud dans l’Histoire

Olivier Giroud a signé un doublé (Crédit Photo : FRANCK FIFE / AFP)

Entrée en matière rassurante pour les champions du monde en titre. Pour ses débuts dans le groupe D de la Coupe du monde 2022 , la France a facilement battu l’Australie (4-1). Si l’aussie Craig Goodwin avait ouvert le score (9e), Adrien Rabiot (27e) a vite égalisé, avant qu’Olivier Giroud (32e et 71e) et Kylian Mbappé (68e) ne scellent la victoire française. Après le nul entre le Danemark et la Tunisie (0-0), les Bleus sont premiers de leur groupe.

Mais ce ne fut pas simple. Totalement dépassés par l’enjeu les 20 premières minutes, les Français se sont logiquement fait punir par Goodwin, seul dans le dos de Benjamin Pavard (0-1, 9e). Sur le but, Lucas Hernandez, le piston gauche des Bleus, s’est en plus blessé, remplacé par son frère Théo.

Ce n’est qu’à la 27e minute que les Bleus entrent dans leur match, sur un corner à la suite duquel Rabiot a égalisé de la tête (1-1). C’est aussi lui qui, sur une perte de balle de la défense australienne, a offert à Giroud le second but (2-1, 32e).

– PUBLICITE –

Il aura fallu attendre une vingtaine de minutes en 2e mi-temps pour que les Bleus prennent le large. Ousmane Dembélé, très bon avec son équipe du Barça cette saison, a offert une galette à Kylian Mbappé qui a marqué de la tête, un fait rare pour lui (3-1, 68e). C’est encore Mbappé qui s’est promené et a centré du gauche pour la tête de Giroud, clinique (4-1, 71e).

L’attaquant de l’AC Milan a ainsi signé sa 51e réalisation en Equipe de France, ce qui le place au sommet du classement des buteurs français avec le légendaire Thierry Henry, rien que ça. Comme en 2018 en Russie (2-1), la France domine l’Australie pour ses débuts. Si elle s’est montrée plus convaincante, elle devra monter en puissance pour son prochain match face au Danemark, un adversaire plus coriace.

Quitter la version mobile